Données personnelles
Chez Credical, depuis toujours, nous collectons, exploitons et stockons les données personnelles de nos Clients afin d'assurer notre mission.
Depuis le 25 mai 2018, la protection de vos données personnelles est renforcée au sein de l’Union Européenne par le Règlement Général de Protection des Données (RGPD). Ce règlement accroît la responsabilité des entreprises et consacre également de nouveaux droits pour les personnes.
Découvrez ici toutes les réponses à vos questions sur les données personnelles.
Une donnée personnelle est une information qui permet de vous identifier directement ou indirectement en tant que personne, tels votre nom, un identifiant, un numéro d’identification, une donnée de localisation ou un élément propre à votre identité.
Credical collecte et traite les données personnelles que vous avez communiquées, telles que vos données d’identification, votre situation professionnelle, vos informations économiques ou bancaires, ainsi que celles générées lors de l’utilisation des comptes et des produits souscrits ou lors de la navigation sur nos sites ou applications.
Credical ne collecte et ne traite que les données personnelles qui nous sont strictement nécessaires dans le cadre de nos activités pour vous proposer des produits et services adaptés à vos besoins et de qualité.
Dans le cadre de ses activités, Credical utilise vos données personnelles afin :
- d’identifier vos besoins afin de personnaliser davantage notre relation et d’exercer son devoir de conseil d’une façon toujours plus pertinente.
- d'approuver l’utilisation de vos données personnelles, c’est choisir de maintenir une relation de confiance avec nous.
Ces utilisations se fondent :
- sur des textes légaux et réglementaires ou notre intérêt légitime,
- ou, s’agissant d’utilisations plus spécifiques, telle la géolocalisation, sur votre consentement.
En outre, Credical ne conserve vos données que pour la durée nécessaire à ces utilisations et/ou conformément aux prescriptions légales applicables en la matière.
Le cœur de métier de Credical est la sécurité de vos données et de vos informations.
En aucun cas vos données personnelles ne sont vendues à des tiers. Entretenir votre confiance est notre priorité au quotidien.
A l’ère de la révolution numérique, le volume de données augmente et il est important que vous puissiez en garder la maîtrise.
Credical a fait évoluer sa Charte des données et ses interfaces, pour que vous puissiez exercer au mieux vos droits.
CONSENTEMENT POUR L’USAGE DE VOS DONNEES PERSONNELLES A DES FINS COMMERCIALES
- Vous pouvez accepter ou refuser à tout moment que Credical traite de certaines de vos données afin de personnaliser davantage notre relation, notamment les offres et services que nous pourrions vous proposer.
DROIT D’ACCES
- Credical vous garantit l’accès à vos données personnelles collectées.
DROIT DE RECTIFICATION
- Vos données personnelles peuvent être rectifiées ou complétées en cas d’inexactitude ou d’incomplétude, à votre demande.
DROIT A L’EFFACEMENT
- Vous pouvez demander l’effacement des données personnelles que vous estimez équivoques ou périmées par exemple.
DROIT A LA LIMITATION DU TRAITEMENT
- Si vous souhaitez que certaines données vous concernant ne fassent plus l’objet d’un traitement, vous avez la possibilité de limiter leur usage dans les conditions prévues par la réglementation.
DROIT D’OPPOSITION
- Credical vous permet d’indiquer vos préférences de contact pour la réception d’offres commerciales, ou de vous opposer à tout traitement pour des raisons tenant à une situation particulière.
DROIT A LA PORTABILITE
- Si vous le souhaitez, Credical vous restituera vos données personnelles sous un format électronique, couramment utilisé pour que vous puissiez les transmettre à l’organisme de votre choix.
> Lire Comprendre vos droits, par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés)
Pour formuler vos demandes, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Vous pouvez écrire directement par courrier électronique : protectiondesdonnees@sgcb.nc
La donnée est au cœur de la relation client et du dispositif du groupe Société Générale Nouvelle-Calédonie. Dans un environnement digital, nous améliorons notre service aux clients, la gestion de nos risques et notre efficacité opérationnelle, grâce à l’utilisation des données, tout en assurant leur qualité, leur sécurité et leur protection.